CompuCom lance sa plateforme ASCEND pour aider les organisations à transformer leurs opérations de TI

La transformation numérique élève les résultats d’affaires et l’expérience utilisateur

View in English 

CHARLOTTE, NC – 1er mai 2017 – CompuCom Systems, Inc. (« CompuCom® »), une importante entreprise de services gérés de TI, a annoncé aujourd’hui la disponibilité de sa plateforme numérique ASCENDMC pour aider les organisations de TI à moderniser leur livraison de services de cycle de vie de bout en bout. La plateforme ASCEND intègre les technologies et les logiciels développés par CompuCom pour aider les clients à exécuter leurs initiatives de transformation numérique.

Gartner définit ce nouvel espace comme une plateforme d’algorithmes appliqués aux opérations de TI, ou AIOps, et affirme que « d’ici 2019, 25 pour cent des entreprises mondiales auront mis en œuvre stratégiquement une plateforme AIOps qui prend en charge au moins deux fonctions importantes liées aux opérations de TI, comparativement à moins de 5 pour cent aujourd’hui. »1  

La version initiale d’ASCEND élève les services existants et présente de nouvelles capacités numériques, notamment :

•    Des applications mobiles pour personnaliser les expériences en TI selon la situation de l’utilisateur, son emplacement et ce qui est préférable pour l’entreprise.
•    Une automatisation des connaissances liées au libre-service, qui modernise le courtage, la création et la mise à jour des données d’auto-assistance.
•    Une analyse interactive de la gestion des services de TI qui visualise les processus de TI en temps quasi réel, crée des perspectives et identifie les possibilités d’automatisation.
•    Une version de prochaine génération d’End-User OrchestratorMC de CompuCom pour automatiser la résolution de problèmes. 
•    Une intelligence artificielle et un apprentissage machine pour automatiser le diagnostic des causes fondamentales, l’élimination des points faibles et la gestion des demandes.

« L’automatisation et la transformation numérique représentent des enjeux et des défis de taille, et CompuCom s’emploie à guider ses clients pour aborder le virage et évoluer au rythme de leur culture, en fonction de leurs besoins d’affaires », a déclaré Dan Stone, chef de la direction de CompuCom. « Nous offrons toutes les technologies et les processus – que nous avons mis en place dans des environnements client réels, ainsi qu’à l’interne au sein de CompuCom – afin d’aider nos clients à exploiter les résultats positifs de l’analyse et de l’automatisation. »

« De concert avec nos clients, nous désirons vivement améliorer leur souplesse opérationnelle globale, autonomiser les utilisateurs pour leur permettre de faire leur travail et enrichir leurs expériences de travail », a-t-il renchéri. « ASCEND favorise l’opportunisme, l’efficience, l’efficacité et l’autonomisation pour aider les organisations à prendre le virage vers de nouveaux paradigmes de TI plus axés sur le consommateur. » 

1  Source : Gartner, Innovation Insight for Algorithmic IT Operations Platforms, publié le 24 mars 2016, 26 avril 2017, ID: G00296380, analyste(s) : Colin Fletcher

À propos de CompuCom
CompuCom Systems, Inc., une entreprise mondiale dont le siège social se trouve en Amérique du Nord, offre des services gérés de TI, des solutions d’infrastructure, des services de consultation et des produits à des entreprises figurant dans le palmarès Fortune 1000 qui s’engagent à améliorer l’expérience de leurs utilisateurs. Une société privée fondée en 1987, CompuCom emploie environ 11 500 associés. Pour de plus amples renseignements, visitez www.compucom.com.

Personne-ressource :
Jay Roberts
Roberts Buchanan, Inc.
917.696.2142 | jay@robertsbuchanan.com

© Copyright 2017 CompuCom Systems, Inc. Tous droits réservés. CompuCom est une marque déposée de CompuCom Systems, Inc.

ASCEND est une marque de commerce de CompuCom Systems, Inc.
Gartner est une marque déposée de Gartner, Inc, utilisée avec permission.
End User Orchestrator est une marque de commerce de CompuCom Systems, Inc.

Toutes les citations sont utilisées avec permission.

[x] Close

Sign Up for Email